Kama Muta

Sa force tranquille me surprendra toujours. Ou que je sois elle m’accepte et me prête ses couleurs, ses odeurs, ses textures et me fait goûter à ses caprices. Elle me donne l’accès aux choses les plus humbles, et alors tout, retrouve un sens, une existence, dans une réalité majestueuse.

Allongée au contact du sol, immobile, les yeux fixants ciel et montagnes, je reste la, en contemplation silencieuse, seule au milieu de ses vastes montagnes Tamang et de l’immensité du monde. Tous mes sens sont en éveil, j’offre à mon corps cette parenthèse de répit et d’expression.

Ainsi, mon souffle coupé par l’altitude et l’effort retrouve son calme, mes muscles endoloris se détendent, la douceur froide de la brise caresse mon visage, le froid tiraille la peau de mes joues et assèche mes lèvres, j’écoute le silence me murmurer ses secrets, je sens mon coeur battre dans ma poitrine, mes poumons se remplir d’air puis s’en libérer.

L’air chaud de mes poumons retourne dans cette immensité sous forme de petits nuages de vapeur. Je m’amuse un instant avec ma respiration. Délicieuse pulsion de vie.

Je suis entre ciel et terre, totalement consciente de mon existence et du sens que je souhaite lui donner.