« S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui dure toute la vie. » Oscar Wilde
« Ton travail n’est pas de chercher l’amour mais de chercher et de trouver toutes les barrières que tu as construites en toi contre lui. »
Rûmi
Voilà une question passionnante, qu’est l’amour. Nous avons tous plus ou moins notre propre idée, notre définition de ce que représente l’amour pour nous. Certain dirons que l’amour fait mal et préférerons y renoncer, d’autres qu’il est un merveilleux chemin à emprunter. Nous avons tendance à chercher l’amour à l’extérieur, et s’il se trouvait logé en nous ?
En ce qui me concerne, je pense que chacun d’entre nous sommes intrinsèquement lié à l’amour, et celui-ci fait partie intégrante de ce que l’on est. L’amour, selon moi et partout. Nous avons perdu le contact avec lui, le considérant peut être inaccessible ou trop souffrant, mais l’amour est universel. Notre défi est alors de reconnecter cet amour en nous, pour nous, afin de pouvoir le vibrer, le communiquer, le partager et devenir les amoureux de ce monde.
Je ne considère pas l’amour comme étant un sentiment mais comme étant une vibration constante, une force unificatrice.
Je pense sincèrement que si nous arrivons à reconnecter cet amour en nous, nous pourrions le transmettre à travers un regard guérisseur. La plupart d’entre nous sommes affligés par les guerres, les horreurs que vit notre monde mais n’avons pas conscientisé que la guerre se trouve perpétuellement en nous. Nos corps et nos cœurs sont devenus de vrais champs de bataille. Ne sommes-nous pas en quelque sorte les reflets du miroir du monde ?
Si nous apprenons à nous guérir de nos blessures, à reconnaître et accueillir nos émotions, à sortir de nos schémas de pensée conditionnés et limitants, à se reconnecter avec nos propres valeurs, nous emprunterons alors le chemin de l’amour vers soi et il nous sera possible de le faire vibrer et de contaminer amoureusement notre monde. S’ouvrir à l’amour c’est retrouver sa souveraineté.
Retrouver un amour intérieur, revient à reconnecter toutes les parties de soi, les sombres et les lumineuses afin de les comprendre et de les accepter. Prendre conscience de nos polarités (féminine et masculine) est selon moi une des bases.
« S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui dure toute la vie. » Oscar Wilde
Travail autour de l’amour :
Pour qui ?
A developper comme dans les points précédents